Préparation

préparationLa réussite d’une reprise réussie d’une ou plusieurs PME est conditionnée par la préparation de l’opération. Il s’agit selon nous même d’un gage de réussite de la reprise.
La précipitation est en outre dans ce domaine totalement à proscrire.

Une reprise efficiente

La reprise d’une ou plusieurs PME doit être une reprise efficiente, ce qui suppose que le repreneur ait procédé à une préparation technique et financière.

Une reprise efficiente en termes de résultats maximalisés par rapport aux moyens mis en place suppose d’évaluer objectivement les moyens techniques et financiers.

Les étapes de la préparation d’une opération de reprise sont les suivantes :
– diagnostic de compétences (personnes physiques)
– diagnostic stratégiques (personnes morales)
– diagnostic patrimonial et financier
(personnes physiques et personnes morales)
– définition du cahier des charges de reprise

Ces diagnostics préalables vont permettre de déterminer raisonnablement ses véritables capacités techniques et financières d’investissement sur l’opération.

Une reprise optimisée

La connaissance de ses propres capacités techniques et financières pour reprendre une entreprise est une chose. La question de l’optimisation de ces capacités en est une autre.
Les aspects stratégiques d’une opération de reprise mais aussi privés peuvent imposer des modifications importantes et préalables dans votre organisation.

ActInvest vous propose à l’issue du diagnostic des préconisations afin d’optimiser vos capacités techniques et financières.

Les experts d’ActInvest peuvent vous proposer des optimisations préalables afin d’améliorer vos capacités financières mais aussi renforcer vos capacités techniques.

No tags for this post.

Related posts

Consultez nos dernières opportunités