Eurosif demande des critères ESG plus stricts

17/04/2014

(Newsmanagers.com) – Eurosif, le Forum européen de l’investissement durable, demande aux institutions européennes d’exiger des critères plus précis dans les questions d’Environnement, sociales et de gouvernance (ESG), auprès des grandes sociétés et des investisseurs institutionnels. Eurosif formule notamment trois grandes propositions :

Eurosif demande des critères ESG plus stricts

– Plus de transparence de la part des sociétés, en recourant notamment à un nombre limité d’indicateurs clé de performance, certains d’entre eux devant être spécifiques aux secteurs concernés.

– Les investisseurs institutionnels devraient imposer aux fonds d’investissement un document contractuel de principes d’investissement, intégrant des critères ESG.

– Davantage de droits pour les actionnaires, notamment en améliorant les informations comptables et la connaissance de l’actionnariat dans le cadre du processus de vote des assemblées générales. « Les marchés européens de capitaux doivent accorder davantage d’importance à la performance à long terme », estime Matt Christensen, le directeur général d’Eurosif. « Dans ce cadre, les critères ESG doivent jouer un rôle essentiel pour mieux comprendre les risques globaux et les opportunités, auxquels sont confrontés les sociétés et les investisseurs ».

Related posts

Consultez nos dernières opportunités